En 2011, j’ai réalisé que j’avais fait une belle carrière d’agronome-entomologiste. Cependant, j’avais un urgent besoin d’exploiter d’autres facettes de mes talents et de ma créativité. La photographie m’animait à un point tel que j’y dédiais pas mal tous mes temps libres. Après avoir cogité quelques mois, j’ai fait le grand saut. J’ai quitté mon travail et je suis allée compléter un diplôme d’études professionnelles en photographie.
Pendant ces deux années d’études, j’ai beaucoup appris mais j’ai aussi beaucoup pratiqué. J’ai publié des photos sur Flickr mais comme je voulais partager mon nouveau parcours, j’ai publié régulièrement sur Photoblog. Je suis devenue une adepte d’iPhonéographie et j’ai publié mes photos sur Instagram. Je continue de publier mes photos sur 500px ainsi que sur Pinterest. J’ai participé à des concours photos et j’ai remporté quelques prix. Je me suis aussi impliquée dans des activités caritatives comme par exemple le « Help Portrait » organisé par le Club Photo Dimension dont je suis membre depuis 4 ans.
Par la suite, devenue travailleur autonome, j’ai complété plusieurs contrats corporatifs qui m’ont permis de prendre de l’expérience, d’explorer différentes facettes du métier de photographe et de développer un style et une image de marque personnelle.
Maintenant, je travaille sur des projets personnels que j’aime partager à travers ce site ou sur Photos Pour Deux.
J’habite Québec mais j’ai la chance de passer des moments privilégiés à l’Île d’Orléans. Témoin du passage des saisons, sur une partie de ce territoire, c’est un endroit qui m’inspire particulièrement comme photographe. D’autres sujets me font carburer aux pixels. D’abord la nature où je me ressource et dont j’admire la beauté mais aussi la fragilité. Ensuite le portrait qui permet la rencontre avec l’autre. Dans ce dernier cas, le défi est d’aller chercher un moment qui permet au sujet de se révéler. J’ai la chance de voyager et je me plais à immortaliser ces moments de découverte. Finalement, peut-être à cause de mon background d’agronome, j’ai un penchant pour tout de qui touche l’agroalimentaire : les paysages agricoles, les productions végétales, les animaux de ferme, les producteurs agricoles et bien sûr les aliments, leur transformation et la photographie culinaire.